Love Comic Sans ?
2369 commentairesvendredi 17 octobre 2014 dans Geek
2369 commentairesvendredi 17 octobre 2014 dans Geek
2448 commentaireslundi 31 mars 2014 dans Geek
Quelques super créations de mon collègue et moi même (j'en ai fait qu'une) :
si vous ne connaissez pas doge, vous pouvez aller vous culturer là :
http://knowyourmeme.com/memes/doge
aucun commentairemercredi 11 septembre 2013 dans Geek
4 commentairesmercredi 24 juillet 2013 dans Geek
... ou après demain.
un commentairemardi 28 mai 2013 dans Geek
6 commentairesmardi 9 avril 2013 dans Geek
La suite des écrans sur ce nouveau billet.
La home page !
19 commentaireslundi 8 avril 2013 dans Geek
Salut, on fait une appli et on se pose des questions de design : votre avis nous intéresse.
(j'ai supprimé les images qui ont donné lieu à des variantes pour ne laisser que les variantes unanimement préférées)
un commentairemardi 12 juin 2012 dans Geek
Et désolé pour les récents spam à la con dans les commentaires, la flemme de les virer :(
aucun commentairelundi 30 janvier 2012 dans Geek
aucun commentairevendredi 16 décembre 2011 dans Geek
aucun commentairelundi 21 novembre 2011 dans Geek
3 commentairesmercredi 26 octobre 2011 dans Geek
Meme si c'est potentiellement un fake, rien que d'y avoir pensé, c'est beau :
#Edouard: salut ! je voulais savoir s'il existait un logiciel qui me permettrait de stocker les ondes wifi de ma box pour pouvoir les utiliser après (genre dans le train) ?
#Bob: o____O !!!
#Kill'emAll: *BLAM*
#Jamel: Dis moi pas que c'est pas vrai !!?
#Edouard: bah quoi ? j'ai fait une faute ?
2 commentairesjeudi 25 août 2011 dans Geek
aucun commentairejeudi 18 août 2011 dans Geek
Lu ici (... et en fait on y apprend rien finalement ...)
Des chercheurs étudient le comportement des Fanboys
Publiée par Olivier Robillart le Jeudi 18 Août 2011
Plusieurs scientifiques de l'Université d'Illinois viennent de rendre une étude portant sur le comportement des « adorateurs » d'un produit ou d'une marque en particulier. Selon les chercheurs, les « fanboys » assimilent l'objet de leurs désirs à leur propre personnalité. Une relation qui peut provoquer chez eux des réactions de tristesse lors de critiques.
Le « fanboyisme » est-il un humanisme ? Cela n'est pas un sujet du Bac mais les chercheurs de l'Université d'Illinois ont du se poser cette question afin de réaliser leur étude. Cette dernière sera publiée dans la revue américaine spécialisée Journal of Consumer Psychology et devrait contribuer à analyser les choix, réactions et comportements des consommateurs.
Précisément, Shirley Y.Y. Cheng, Tiffany Barnett White, et Lan Nguyen Chaplin ont tenté de comprendre comment se tissent les relations entre le consommateur et une marque. Un lien quasi-affectif se noue qui peut provoquer des réactions diverses lorsque les marques détentrices d'un objet convoité font de mauvais choix.
Comme le souligne Ars Technica, les spécialistes ont réalisé deux expériences sur un groupe de 30 femmes et un autre de 170 étudiants. L'objectif était alors de voir comment réagissaient les fanboys appartenant à ces différents groupes lorsque leur marque favorite était critiquée par les autres. Les chercheurs tentaient alors de déterminer dans quelle mesure l'estime de soi de ces personnes était touchée par ces critiques. Résultat, ceux qui avaient un attachement plus important ont le plus souffert. A l'inverse, ceux n'étant pas attachés de manière importante à un produit étaient, eux, plus détachés des critiques formulées et n'étaient pas personnellement affectés.
Après observation de ces tests, les scientifiques ont noté que les « adorateurs » d'une marque avaient tendance à relativiser voire occulter certaines informations négatives à son sujet. Tiffany Barnett White, l'une des auteures de l'étude précise que la tendance selon laquelle les marques cherchent de plus en plus à nouer des relations personnelles avec leurs clients n'est donc pas totalement exacte. Elle ajoute que ce sont les consommateurs qui traitent les marques comme de véritables personnes et adoptent donc des comportements affectifs avec elles…
Outre le fait que l'étude donne plus de détails sur la relation consommateur-marque, elle parviendra peut-être (ou pas) à faire relativiser certains lors de discussions enflammées sur les forums. Car après tout, derrière chaque Fanboy se cache, quelque part, un être sensible qui parfois… souffre.
aucun commentairejeudi 28 juillet 2011 dans Geek
Sur Ufunk